JC Tran est le favori des November Nine de la TF des WSOP 2013

Comme chaque année, la constitution de la table finale du Main Event des WSOP de Las Vegas est très attendue par les passionnés de poker. Parmi les 9 ‘November Nine’ de la mouture 2013, on trouve un français, le toulonnais Sylvain Loosli (6éme en jetons) et un ultra-favori, le chip leader JC Tran, déjà détenteur de 2 bracelets WSOP, d’un titre WPT et crédité par Poker Mob de plus de 8 millions de dollars de gains en tournois.

Si pour l’édition 2012, la table finale ne comportait qu’un seul détenteur de bracelet, il n’en est pas de même pour la version 2013, plus richement dotée en professionnels. Il y a tout d’abord le célèbre joueur pro américain de cash game en high stake, le shortstack David Benefield, (6,3 millions de jetons). On trouve également le pro israélien Amir Lehavot, (2éme avec 29,7 millions de jetons) et détenteur d’un bracelet WSOP. Il y a enfin le chipleader, l’américano vietnamien JC Tran, déjà nanti de 2 bracelet WSOP et d’un titre WPT. Il sera donc difficile pour le français Sylvain Loosli (aucun titre à ce jour) de faire la différence avec des pros comme JC Tran, si bien titrés et dotés.

Voici en quelques mots la biographie de JC Tran: Dernier né d’une famille vietnamienne de 8 enfants, Justin Cuong Van Tran arrive aux USA à l’âge de 2 ans. Après de brillantes études à l’université de Sacramento, il obtiendra un diplôme dans le management des Systèmes d’information. Adepte des parties en live dans le casino Capitol de Sacramento, il décide de passer pro et commence à écumer le circuit des tournois professionnels dés 2003.

Il gagne son 1er titre WPT en Mars 2007 en remportant le World Poker Challenge de Reno dans un NLHE à 5000$. Cette même année 2007, il remporte le titre de joueur de l’année du WPT.
Les WSOP lui sont également familier car JC Tran a participé à 6 tables finales du Rio et il a gagné 2 bracelets dans 2 variantes différentes: en NLHE en Juin 2008 et en PLO en Juin 2009.

Avec son stack de 38 millions de jetons, l’américano vietnamien est le grand favori de cette table finale 2013. Rendez-vous le 5 Novembre pour les épreuves télévisées de ESPN. Le champion du monde de poker 2013 empochera la coquette somme de 8.359.531$.

Meilleures Salles de Poker
Publicité