PokerStars.fr se lance dans le poker mobile avec les smartphones Android et Apple.

26 Avril 2012
Ca y est, c’est chose faite: le 26 Avril 2012, PokerStars, le n°1 mondial du poker en ligne, vient enfin de sortir son application pour les mobiles en France, avec la possibilité de jouer immédiatement en argent réel et sur les principaux types de smartphones: Apple ou Android. Désormais la concurrence est grande ouverte avec les salles Winamax et Bwin qui disposent déjà de solutions mobiles, bien rodées dans l’hexagone.

Le lancement de PokerStars Mobile Poker était attendu en France pour le 1er trimestre 2012.

Il est vrai que cette annonce de Stars était imminente depuis la sortie, en Novembre 2011, d’une première version dédiée au marché italien, version qui avait été lancée initialement en argent fictif. A l’époque, il n’était pas question pour PokerStars de faire la moindre erreur et le rodage en version ‘play money’ avait été la solution choisie avant d’attaquer le marché européen en argent réel. L’Italie avait été logiquement sélectionnée à cause de son taux de pénétration en téléphones portables (le plus élevé en Europe) et car le poker en ligne y est légalisé, comme en France.

Désormais, nos compatriotes pourrons enfin disputer des MTT, des parties en cash game ou des Sit & Go sur leur smartphone et tablette équipées du logiciel mobile de Stars! En MTT, si le nombre de tables est limité à 4 sur votre téléphone portable (comme chez Winamax), vous pouvez, par contre, ouvrir 5 tables simultanément si vous disposez d’un iPad, quelque soit sa génération (1, 2 ou 3).

La compatibilité de PokerStars Mobile Poker est très bonne avec la majorité des smartphones et tablettes du marché.

Concernant la compatibilité, PokerStars Mobile Poker reprends les mêmes contraintes que celles en usage sur Winamax, c’est à dire des appareils mobiles équipés d’ Android 2.2 ou supérieur, disposant d’une résolution d’écran minimale de 800×480. La liste des appareils compatibles est indiquée sur le site de PokerStars: Samsung Galaxy; Galaxy Nexus; Motorola Droid RAZR ; HTC Sensation ;HTC Desire ; Sony Ericsson Xperia X10; Sony Ericsson Xperia X13; Acer Liquid A1.
Dans le domaine de Apple, on retrouve les incontournables iPhones ( à partir de l’iPhone 3GS) et iPads (quelque soit sa version) , auxquels il faut rajouter la 4e génération d’iPod Touch

Cerise sur la gâteau, vous pouvez également visualiser sur votre smartphone ou sur votre tablette la chaîne PokerStars TV (avec les retransmissions TV de poker, les dernières video et les événements PokerStars internationaux dans leur intégralité).

Enfin, pour vos parties entre amis, l’application PokerStars Clock inclut un compte à rebours pour gérer les blindes de vos tournois et pléthore de fonctionnalités pour définir le buy-in, la structure des blindes et la durée de la partie

PokerStars.fr a donc fait les choses proprement, en testant tout d’abord son application mobile de poker en ‘argent fictif’ puis en ‘argent réel’ sur un pays test: l’Italie, avant de se lancer dans toute l’Europe. L’arrivée en France de PokerStars Mobile Poker fin Avril 2012 relance la compétition avec les 2 autres acteurs, déjà bien installés, que sont Winamax et Bwin.

Espérons qu’un saine émulation aura lieu entre ces 3 compétiteurs pour le bienfait des joueurs de poker de l’hexagone.

A noter que PokerStars a annoncé sur son site que des promotions spéciales mobiles seraient organisées très prochainement. Commencez par ouvrir un compte sur PokerStars.fr pour pouvoir bénéficier de ces promotions.

Meilleures Salles de Poker
Publicité