Sites de poker en ligne pour débuter loin des sharks.

Quand on débute au poker, il est imprudent de risquer des grosses mises dans un jeu que l’on ne maîtrise pas totalement. La solution ? Éviter les salles remplies de requins et miser petit, s’exercer, apprendre, et acquérir l’expérience nécessaire pour devenir un bon joueur. Les sites de poker proposent aujourd’hui toutes sortes d’outils pour aider les novices, et leur donnent notamment la possibilité de jouer sur des tables à petites mises.

Les meilleurs sites de poker en ligne pour débuter et éviter les requins

Pos. Logo Salle de Poker Visitez le site en .fr
1 Betclic Poker www.betclic.fr
2 PartyPoker www.partypoker.fr

En fait, avant même de jouer pour de l’argent, il est conseillé de s’entraîner en jouant en mode fun, totalement gratuit. Bwin.fr,  Betclic.fr et PartyPoker.fr proposent tous les trois cette option indispensable à tout débutant. Les joueurs qui ont besoin de reprendre confiance en eux apprécieront également.

Évidemment, l’étape suivante, c’est de jouer pour de l’argent. Non seulement cela pimente le jeu, mais en plus vous pouvez remporter le pot, si vous faites vos preuves. Ne commencez pas avec des sommes importantes, tout est dans la modération. De nombreuses salles de poker en ligne possèdent des tables dédiées aux petites mises. Toutefois, avant de choisir un site, vérifiez qu’il bénéficie bien de l’agrément accordé par l’ARJEL, un organisme indépendant français qui régule les jeux d’argent en ligne. Ainsi, vous pourrez jouer en toute sécurité.

Au fur et à mesure que vous gagnez en expérience, visez des tables avec des mises plus élevées. De toute façon, en cash game, vous avez toujours la possibilité d’abandonner le jeu si vous vous rendez compte que vous ne faites pas le poids, et de retourner dans une partie plus modeste.

Mais jouer à des tables à petites mises ne suffit pas pour s’améliorer. Même si ses règles sont relativement simples, le poker est un jeu complexe, qui tient à la fois du hasard et de la stratégie, et où le sang-froid joue un rôle de première importance. Pour aider leurs joueurs, les sites de poker ont ainsi mis en place tout un arsenal didactique qui est votre meilleur allié.

Bwin.fr a mis en place un tutoriel très didactique qui ravira les vrais débutants qui pourrons évoluer en confiance, à l’abri des requins qui sévissent sur des sites plus prestigieux tel que PokerStars .

Chez Betclic.fr, pas de programme de formation à proprement parler, mais une rubrique intitulée:”Commencer à jouer” sur laquelle l’opérateur bordelais explique les fonctionnalités du nouveau logiciel. Celui-ci est accessible sur ordinateur, sur mobile, mais également via votre navigateur Internet.

PartyPoker.fr s’est doté d’une académie de poker, où vous pourrez trouver de nombreuses leçons et astuces, ainsi qu’un e-book gratuit signé par Bruno Solo, l’ambassadeur de la salle, 9 secrets pour gagner au poker.

Mais sachez que les grands sites (Winamax, PokerStars) proposent également des outils pour les débutants. Par exemple, le site Winamax.fr met à disposition des néophytes sa «poker school» : il y a des vidéos interactives où des pros partagent leurs secrets, des fiches, des conseils pratiques et des master class qui s’adressent aussi aux débutants qu’aux joueurs expérimentés.

Comme Winamax et PokerStars sont des sites très populaires en France, ils sont fréquentés par de nombreux pros qui ont tendance à rafler les mises. Si vous êtes un vrai débutant vous trouverez plus facilement des tables convenant à votre niveau sur des salles plus modestes comme celles présentées précédemment.

Ainsi, le poker s’est véritablement démocratisé : il n’est plus réservé aux joueurs chevronnés. Les novices sont désormais les bienvenus sur les salles de jeu, qui leur offrent des atouts précieux pour s’améliorer.

Meilleures Salles de Poker
Publicité